Pourquoi faire appel à une agence de recrutement ?

L’utilisation d’une agence de recrutement réduira le temps nécessaire pour pourvoir vos postes vacants au sein de votre entreprise. Cette agence s’occupe pour vous de trouver des candidats rapidement en ne mobilisant pas des ressources internes. Faire appel à une agence de recrutement augmente votre capacité à rencontrer des candidats de qualité.

Effectivement les agences de recrutement ont accès à un grand vivier de talents de candidats présélectionnés et référencés. Vous ne rencontrez que des candidats qui ont déjà été soigneusement évalués et interviewés. Au fur et à mesure que votre entreprise grandit et évolue, votre équipe de recrutement interne peut avoir besoin de mener des entretiens complexes pour des postes qu’ils ne connaissent pas nécessairement.

Une agence de recrutement dispose d’un personnel spécialisé dans le recrutement pour un secteur ou vertical. La plupart du travail effectué par un recruteur se produit avant que toute compensation potentielle ne provienne de notre client. Si aucun candidat n’est embauché, aucuns frais ne seront facturés pour le travail effectué. Grâce à leurs conversations avec les clients et les candidats, les meilleurs recruteurs acquièrent des connaissances sur le secteur dans lequel ils travaillent. Ils sont souvent en mesure de vous fournir des informations précieuses et des conseils avisés. C’est une partie cruciale de leur travail. Lorsque vous faites appel à une agence de recrutement comme Rhapsody, vous avez accès à leurs connaissances sur les taux de salaire, les compétences disponibles, les attentes de carrière, les complexités actuelles de l’embauche et même les tendances du marché, que vous n’auriez peut-être jamais connu autrement.

Les bonnes raisons de recourir à une entreprise de recrutement

L’avantage des agences de recrutement non seulement d’annoncer les postes vacants, à la fois en ligne et dans la rue principale, mais ils recherchent activement des professionnels qui correspondent à la description de poste. Les consultants en recrutement peuvent établir un contact direct avec des personnes talentueuses qu’ils connaissent, les ayant aidés à trouver un nouvel emploi dans le passé, et les inviter à postuler pour le poste. Lors des entretiens avec les candidats, le recours à une agence de recrutement présente l’avantage de pouvoir mener des entretiens au nom d’un employeur, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Un consultant en recrutement fournit d’abord une sélection des candidats, éventuellement par téléphone, pour commencer le processus de sélection des candidats. Ils peuvent en apprendre un peu plus sur les personnes figurant sur la liste restreinte et éliminer les correspondances inappropriées du processus.

L’agence de recrutement peut également effectuer une vérification des antécédents des candidats invités à un entretien, ce qui signifie que le service des ressources humaines de l’employeur n’est pas obligé de le faire. Lorsqu’il s’agit de la dernière série d’entretiens, une agence de recrutement peut vous conseiller sur les questions d’entretien à poser. Un autre avantage d’une agence de recrutement est qu’elle passe toute la journée, tous les jours, à travailler pour fournir des solutions de dotation en personnel aux organisations de divers secteurs industriels tels que la finance et la comptabilité, les services financiers, la gestion intérimaire, la technologie et l’administration de bureau. À ce titre, ils possèdent une expertise et une connaissance du marché de l’emploi importantes, aux niveaux international, national et local, dont les employeurs peuvent tirer parti lorsqu’ils planifient leur stratégie de recrutement.