Quel coworking à paris choisir ?

En l’espace de quelques années, les espaces de travail partagé ou espaces coworking sont devenus un véritable phénomène mondial. Les grands centres urbains en sont inondés et aujourd’hui, cela ne fait qu’en s’améliorant. Il n’y a rien d’étonnant à cela vu les nombreux avantages que ce système procure. Cependant, pour profiter des nombreux avantages de ce système, il faut faire le bon choix. Alors, quel coworking paris choisir ?

espace-coworking Le coworking et ses avantages

C’est un système qui consiste à partager un espace de travail. Ce sont surtout les freelances, les entrepreneurs et les start-ups qui y ont recours. L’engouement vers le coworking qu’on voit aujourd’hui démontre l’efficacité de cette structure. Le premier avantage d’un espace de travail partagé est sa grande flexibilité. En effet, on n’est plus obligé de travailler dans un vieux bureau qui manque d’ambiance et qui se présente même comme sinistre. Dans un espace de coworking, on peut avoir notre propre rythme. Ensuite, cet espace de travail collaboratif permet de sortir de l’isolation qui rend parfois le travail infructueux. On peut discuter, échanger avec des coworkers qui sont généralement dans la même profession. Cela augmente la motivation, booste l’activité et optimise la créativité.  En outre, l’espace de travail partagé est abordable puisque les frais de location sont départagés entre les membres. Enfin, cette mode de travail est parfaitement adaptée aux différents changements apportés par les avancées technologiques et au monde moderne d’aujourd’hui. Nous vous invitons à nous suivre pour en savoir plus.

Comment choisir un espace de coworking ?

L’espace de travail partagé est effectivement très avantageux, mais avec les nombreux établissements que l’on rencontre à chaque coin de rue, il y a des critères de sélection à vérifier. Cela commence par l’analyse des besoins. En effet, un espace convenable pour certain ne l’est pas pour d’autres. Les besoins d’un autoentrepreneur, d’un travailleur nomade, d’un dirigeant d’entreprise ou encore d’un startupper ne sont pas les mêmes. Il faut donc s’assurer que le coworking en question dispose des équipements indispensables aux activités professionnelles ainsi que des offres utiles. Prenons quelques exemples, un dirigeant peut avoir besoin d’un bureau privatif ou d’une salle de réunion pour recevoir ses collaborateurs. Un travailleur nomade a besoin d’un espace partagé. Il faut également penser aux qualités des services, des connexions internet, la présence d’un coin convivial pour le partage. Il est aussi très important de bien choisir la formule adéquate et de vérifier la disponibilité de l’espace. Surtout si vous êtes du genre à travailler beaucoup.

Quelques espaces de coworking paris

Commençons avec Morning Coworking au canal Saint-Marin. Un espace tendance avec une infrastructure séduisante et des meubles qui convainquent au premier contact. Une décoration qui allie la casualité et le décontracté, une ambiance chaleureuse et offre une vue imprenable sur Paris, vraiment intéressante ! Il y a aussi WeWork, la classe américaine. Très facile d’accès, grand bâtiment avec terrasse, un espace lumineux tout en verre. Un intérieur qui ne manque pas de séduire au premier coup d’œil. Chez Nextdoor, the working girl, un établissement à 5 000 m² de surface et des offres alléchantes, c’est un lieu qui propose une grande efficacité pour la réussite d’une activité professionnelle. Chez l’Anticafé à la sation F, on ne paie que le temps de travail, les consommations sont offertes. Très intéressants surtout pour un travailleur nomade. Pour énumérer tous les coworking Paris, nous aurons besoins de nombreuses pages. Nous vous proposons donc de suivre nos conseils sur la façon de choisir l’espace de travail partagé pour trouver le lieu de travail idéal pour faire évoluer votre activité professionnelle.