Comment créer un bon CV

Afin de rentrer dans le monde du travail de manière efficace, il faut avoir en main rapidement son CV (curriculum vitae). Celui ci doit être à jour et doit comporter de nombreuses informations a votre sujet afin de pouvoir aider au mieux le recruteur.

Tout d’abord, vos formations :

En effet, c’est une chose très importante sur votre CV. Si vous sortez d’école, vous pouvez très bien n’avoir aucune expériences professionnelles, il vous faudra donc mettre bien en avant les formations que vous avez faites. Celles ci peuvent vous orienter vers un travail en fonction de votre formation mais peut également aider pour un autre. Ce n’est bien évidement pas toujours facile de trouver un travail dans sa branche

Ensuite, les expériences professionnelles :

Celles ci apporterons une idées des compétences que vous avez acquises dans le monde du travail. Il est important que tout soit noté (même un remplacement d’une journée ou un stage). Avec celles ci, vous annoterez donc les compétences que vous pouvez transférer pour un autre emploi. Par exemple, une personne étant à l’accueil d’un magasin à l’habitude de gérer de la clientèle et peut donc plus facilement se retrouver un poste d’hôtesse dans un autre milieu car elle a acquis des capacités.

Et enfin vos informations personnelles :

Il est très important d’indiquer le maximum de choses vous concernant. Cela permet au recruteur de vous connaître un minimum. Si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à mettre une photo de vous (professionnelle, ne mettez bien évidemment pas une photo de vous entre amis). Notez également vos hobbies afin qu’il sache quel genre de passion vous avez. Vous pourrez donc, peut être, trouver un travail en adéquation avec vos passions.